Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

Perles de sagesse : Tout savoir (ou presque) sur Warren Buffett


Carol J. Loomis

Un livre qui apporte un éclairage nouveau sur les stratégies d’investissement de Warren Buffett et sur sa pensée concernant le monde des affaires, la philanthropie, la politique publique et même la façon d’élever ses enfants.



La première fois que Carol Loomis a mentionné le nom peu connu de ce gestionnaire de hedge fund d’Omaha en 1966 dans un article du magazine Fortune, elle n’aurait jamais cru qu’il viendrait un jour où Warren Buffett serait considéré comme le plus grand investisseur de la planète, ni qu’ils allaient vite devenir de très proches amis. Alors que la fortune et la réputation de Buffett ont gonflé avec les années, Carol Loomis a utilisé l’éclairage unique qu’elle avait de ses pensées afin de dresser la chronique de ses prouesses dans Fortune, rédigeant et offrant d’écrire un grand nombre d’histoires qui suivaient ses multiples réussites – ainsi d’ailleurs que ses erreurs occasionnelles. 

Perles de sagesse : Tout savoir (ou presque) sur Warren Buffett

L'auteur

Carol J. Loomis est journaliste à Fortune où elle travaille depuis 1954. Elle est l’expert maison sur Warren Buffett depuis 1966 ainsi qu’éditeur de sa lettre annuelle aux actionnaires depuis 1977. Parmi les distinctions pour contribution exceptionnelle qu’elle a reçues, nous pouvons citer le Gerald Loeb Award for Business Journalism et le premier Time Inc. Henry Luce Award. Ce livre est son premier ouvrage. Elle habite dans le Comté de Westchester.

Perles de sagesse : Tout savoir (ou presque) sur Warren Buffett

Caractéristiques de l'ouvrage :

Perles de sagesse : Tout savoir (ou presque) sur Warren Buffett
Traduction de : Tap Dancing to Work
Auteur : Carol J. Loomis

Format : 150x210
Pages : 524
Prix : 35 €

Sommaire de l'ouvrage :

PRÉFACE
LES CONTRIBUTIONS DES ACTIONNAIRES DE BERKSHIRE
BUFFETT ET CAPITAL CITIES/ABC
CE QUI S’EST PASSÉ À LA TABLE DE BRIDGE
DE NOUVEAUX WARREN BUFFETT ? ET QUE DEVIENT L’ANCIEN
BUFFETT ET COCA-COLA
BUFFETT ET GATES
ADMIRÉ : TOUJOURS ET ENCORE
LA QUESTION DU POUVOIR
LE PHILANTHROPE ÉMERGE
LA PROMESSE DE DON
REMERCIEMENTS