Bill Campbell : Le trillion dollar coach


Eric Schmidt, Jonathan Rosenberg et Alan Eagle

Bill Campbell a contribué au développement de quelques-unes des plus grandes entreprises de la Silicon Valley – dont notamment Google, Apple et Intuit – et à la création de plus d’un trillion de dollars de valeur de marché. Ancien joueur et coach de football américain, Bill a été le mentor de fondateurs visionnaires comme Steve Jobs, Larry Page et Eric Schmidt, et a coaché des dizaines d’autres leaders tant sur la côte Est que sur la côte Ouest des États-Unis.



De leur position privilégiée chez Google, Eric Schmidt, Jonathan Rosenberg et Alan Eagle ont expérimenté personnellement comment Bill développait des relations de confiance, encourageait le développement personnel, insufflait du courage, mettait l’accent sur l’excellence opérationnelle, et cernait les tensions sous-jacentes qui inévitablement se font jour dans des environnements à évolution rapide. Afin d’honorer leur mentor et d’inspirer et d’enseigner les générations futures, ils ont codifié sa sagesse dans ce guide indispensable.

Fondé sur les interviews de plus de quatre-vingts personnes qui connaissaient et aimaient Bill Campbell, Le trillion dollar coach explique les principes du Coach et les illustre d’histoires à propos de grandes entreprises et d’acteurs économiques avec lesquels il a travaillé et cultivé des liens d’amitié. Le résultat est un guide pour tous les managers et leaders avant-gardistes, qui les aidera à créer des équipes et des entreprises très performantes et qui évoluent plus vite.

De gauche à droite : Alan Eagle, Eric Schmidt et Jonathan Rosenber
De gauche à droite : Alan Eagle, Eric Schmidt et Jonathan Rosenber

Les auteurs :

Eric Schmidt a exercé la fonction de PDG de Google et celle de président de son conseil d’administration de 2001 à 2011, celle de président exécutif de 2011 à 2015, et celle de président exécutif d’Alphabet de 2015 à 2018.

Jonathan Rosenberg est senior vice-président d’Alphabet et conseiller de son équipe de management. Il a dirigé l’équipe produit de Google de 2002 à 2011.

Alan Eagle a été directeur chez Google à partir de 2007. Préalablement rédacteur de discours pour Eric et Jonathan, il est aujourd'hui en charge d’un certain nombre de programmes de vente chez Google.

Caractéristiques de l'ouvrage :


Bill Campbell : Le trillion dollar coach
Bill Campbell : Le trillion dollar coach
Auteurs : Eric Schmidt, Jonathan Rosenberg et Alan Eagle
Format : 150x210
Pages : 186
Prix : 27,30 €

Sommaire de l'ouvrage :

Préface

1 - Le caddie et le PDG
2 - Votre titre fait de vous un manager Votre équipe fait de vous un leader
3 - Établissez un climat de confiance
4 - L’équipe d'abord
5 - Le pouvoir de l’amour
6 - Le critère de réussite

Remerciements
Notes