Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

L'investisseur aventurier


Jim Rogers

Jim Rogers, surnommé « L'Indiana Jones de l'investissement » par le magazine Time, apporte la preuve que le meilleur moyen de trouver les plus belles opportunités d'investissement c'est de découvrir le monde kilomètre par kilomètre.



L'investisseur aventurier
L'investisseur aventurier
Traduction de : Investment Biker
Auteur : Jim Rogers

Format : 150x210
Pages : 380
Prix : 26 €

Jim Rogers, a réalisé un raid routier  duré 3 ans et l'a mené dans les endroits les plus reculés de la planète. Cet investisseur et visionnaire de légende, co-fondateur avec George Soros du Quantum Fund dans les années soixante-dix, explique qu'il s'agit là du meilleur moyen de tirer des leçons d'investissement : « Bien que je n'ai jamais loué les services d'une prostituée, je sais que j'en apprendrai toujours plus sur un pays en discutant avec une tenancière de bordel ou un vendeur à la sauvette qu'avec un ministre des finances. »
Au volant d'un tout terrain Mercedes-Benz customisé, Jim Rogers et son amie, Paige Parker, ont lancé leur « raid du millénaire » le 1er janvier 1999 depuis l'Islande. Ils ont traversé 116 pays, dont certains sont rarement visités par les touristes, comme L'Arabie Saoudite, la Birmanie, l'Angola, le Soudan, le Congo, la Colombie ou le Timor Oriental. Ils ont traversé des zones de guerre, d'épidémies, des déserts, des jungles et survécu à des blizzards. Ils ont maintes fois frôlé la mort. Mais le plus important c'est qu'ils ont découvert le monde sur le terrain, autrement dit du seul angle d'étude qui compte pour le comprendre économiquement, politiquement et socialement.

L'investisseur aventurier

L'auteur

Jim Rogers est né en 1942. Diplômé de Yale, il a poursuivi ses  études à Oxford au Balliol College. Après avoir fait son service militaire, il a travaillé à Wall Street. Co-fondateur de Quantum Fund avec Georges Soros et a pris sa retraite à 37 ans. Depuis, il est professeur de finance à la Columbia University Graduate School of Business, le créateur d'un indice sur les matières premières, le RICI (Rogers International Commodity Index) et un modérateur de débats économiques télévisés. Il s’est récemment installé en Asie avec sa femme et sa fille.

Sommaire de l'ouvrage :

Première partie : 1999
Une Mercedes jaune
Les jeunes Turcs
Une catastrophe annoncée en Asie Centrale
Les plus grands capitalistes vivent en Chine Communiste
Une nouvelle crise asiatique : la pénurie de filles
La Mongolie numérique
Le mariage
 
Deuxième partie : 2000
En Afrique
Mon courtier au Ghana
Les derviches tourneurs
Contes arabes
Soixante million d'entre nous se lavent de leurs pêchés
 
Troisième partie : 2001
Sur la route de Mandalay
Détective à La Paz
Sur la tombe de mon père
Retour au pays