Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

L'investisseur intelligent (version enrichie)


Benjamin Graham (Commenté par Jason Zweig. Annoté par Didier Coutton)

Une nouvelle édition commentée du meilleur livre sur l'investissement en Bourse jamais écrit...



Benjamin Graham, le plus grand financier du XXème siècle, a inspiré nombre d’investisseurs individuels et professionnels. Sa stratégie – l’investissement dans la valeur – permet de bâtir des stratégies de long terme et d’éviter des erreurs coûteuses. Ce livre est une bible depuis sa première édition en 1949.

Année après année, les soubresauts des marchés financiers ont démontré la sagesse et la pertinence des stratégies d’investissement de Graham. Tout en préservant l’intégralité du texte original, cette édition révisée inclut des commentaires du journaliste financier Jason Zweig, mettant en perspective le texte avec l’actualité financière et des annotations de Didier Coutton, professeur de finance, pour éclairer le lecteur sur la façon d’appliquer les principes de Graham.

Ouvrage vital et indispensable, L’Investisseur Intelligent est le livre qui restera dans la mémoire des lecteurs et les accompagnera pour atteindre leurs objectifs financiers.

Benjamin Graham
Benjamin Graham

L'auteur

Benjamin Graham (1894-1976), économiste et Professeur d’investissement à l’université Colombia, est le père de l'investissement « dans la valeur » (gestion value en anglais) et de l'analyse financière. Il est sans doute celui qui a le plus marqué les investisseurs, toutes générations confondues. Son travail a posé les fondements de l'analyse financière moderne. Ses deux livres, The Intelligent Investor (L'investisseur intelligent) (1949) et Security Analysis (1934), sont des classiques et restent à ce jour des best-sellers. Sa carrière et ses recherches ont inspiré les plus talentueux des investisseurs d'aujourd'hui dont Warren Buffett, Michael F. Price et John Neff. Spencer B. Meredith.

Jason Zweig écrit la colonne hebdomadaire « The intelligent investor » pour le Wall Street Journal. Précédemment rédacteur senior à Money, chroniqueur pour le magazine Time, et rédacteur senior chez Forbes, il écrit sur l'investissement depuis 1987.

L'investisseur intelligent (version enrichie)

Caractéristiques de l'ouvrage :

L'investisseur intelligent (version enrichie)
Auteur : Benjamin Graham
Format : 150x210
Pages : 488
Prix : 39,90 €

Sommaire de l'ouvrage :

PARTIE I. APERÇU GÉNÉRAL ET APPROCHE 
PARTIE II. TITRES OBLIGATAIRES 
PARTIE III. TITRES HYBRIDES 
PARTIE IV. THÉORIE DE L'INVESTISSEMENT ET DIVIDENDE 
PARTIE V. ANALYSE DU COMPTE DE RÉSULTAT ET ÉVALUATION DES ACTIONS ORDINAIRES 
PARTIE VI. L’ANALYSE DU BILAN ET LA VALEUR DES ACTIFS 
PARTIE VII. LES DIVERGENCES ENTRE PRIX ET VALEUR 
PARTIE VIII. INVESTIR DANS LA VALEUR SUR LES MARCHES ÉTRANGERS