Le Manager efficace


Peter F. Drucker

Le guide indispensable pour maximiser votre efficacité managériale



(Parution, le 14 janvier 2021)

Un manager se mesure, comme nous le rappelle Peter F. Drucker, à sa capacité à obtenir des résultats visibles. Cela consiste généralement à faire ce que d'autres personnes ont négligé et à éviter ce qui n'est pas productif. L’intelligence, l’imagination et les connaissances que peut posséder le manager risquent de se disperser en gaspillage s’il ne possède pas les habitudes acquises capables de traduire ces qualités en résultats.

Drucker identifie cinq pratiques essentielles à l’efficacité managériale, qui toutes peuvent et même doivent être apprises :
 
  • Savoir gérer son temps
  • Choisir ce qu'il faut apporter à l’entreprise et comment le faire
  • Savoir où se trouvent les forces et comment les mobiliser pour obtenir le meilleur effet
  • Fixer les bonnes priorités
  • Relier tout cela à un processus de prise de décision efficace
 
En s’appuyant sur les annales du monde des affaires et du secteur public, il montre quelle doit être la compétence particulière du manager et apporte un éclairage nouveau sur des situations apparemment évidentes survenues dans le passé.

Le Manager efficace

L'auteur :

Peter F. Drucker est l’auteur de plus de trente-cinq livres et ses idées ont eu un impact considérable sur l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise moderne. Il reçut en 2002 la Presidential Medal of Freedom. Il exerçait les métiers d’écrivain, professeur, philosophe, journaliste, consultant et il enseignait à la Peter F. Drucker and Masatoshi Ito Graduate School of Management à la Claremont Graduate University en Californie, où il résida jusqu’à sa mort en 2005.

Le Manager efficace

Caractéristiques de l'ouvrage :

Le Manager efficace
Auteurs : Peter F. Drucker
Format : 150x210
Pages : 219
Prix : 27,30 €

Sommaire de l'ouvrage :

Préface
Introduction – Qu’est-ce qui rend un manager efficace ?

1 - L’efficacité, ça s’apprend
2 - Tu maîtriseras ton temps
3 - Quelle est ma contribution ?
4 - Rendre la force productive
5 - Priorité aux priorités
6 - La prise de décision
7 - Pour des décisions efficaces

Conclusion - L’efficacité, ça s’apprend