Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

Les nouveaux maîtres de l'argent


John Train

Cet ouvrage brosse le profil des plus grands investisseurs de notre époque. Il analyse leurs méthodes et synthétise ce qui fait d'eux des gagnants incomparables sur les marchés financiers.



Les nouveaux maîtres de l'argent
Les nouveaux maîtres de l'argent
Traduction de : The New Money Masters
Auteur : John Train

Format : 150x210
Pages : 444
Prix : 26 €

Les nouveaux maîtres de l'argent permet de passer en revue un certain nombre d'idées reçues sur l'investissement, de l'analyse technique à la théorie des marchés efficients. Il expose aussi les lignes essentielles de stratégies basées soit sur la  « valeur » soit sur la « croissance ».
Parmi d'autres concepts prometteurs, il passe en revue les avantages tirés de placement dans les valeurs secondaires, dans les titres étrangers, et dans les marchés émergents. Il nous explique comment ces maîtres déterminent « quand » les marchés financiers sont surévalués, et comment ils recherchent les informations essentielles sur les entreprises qu'ils analysent.

Les nouveaux maîtres de l'argent

L'auteur

John Train est Président de Train & Smith, la plus importante firme de consulting boursier de New York, qui prodigue ses conseils aux familles les plus riches des Etats-Unis. Il écrit des centaines de colonnes pour des journaux aussi prestigieux que le Wall Street Journal, le New York Times, Forbes, et bien d'autres. 

Sommaire de l'ouvrage :

JIM ROGERS : L'investisseur des hauts et des bas
MICHAEL STEINHARDT : Le trader stratégique
PHILIP CARRET : Le sens du bon sens
GEORGE SOROS : Le spéculateur global
GEORGE MICHAELIS : L'apôtre du rendement
JOHN NEFF : Discipline, patience... et profits
RALPH WANGER : Quelques aphorismes
PETER LYNCH : La poursuite effrénée