Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

Vous pouvez être un génie de la Bourse


Joel Greenblatt

Il n'y a aucun bon sens à croire que ce livre peut enseigner à faire fortune en Bourse. Après tout quelle chance pouvez-vous avoir contre une armée de gestionnaires de fonds de plusieurs milliards et une horde de titulaires de Maîtrises fraîchement émoulus ? Les brasseurs d'argent futés de Wall Street et les cracks bardés de diplômes n'ont pourtant aucune chance contre vous et cet ouvrage.



Vous pouvez être un génie de la Bourse
Et si vous deveniez un génie de la Bourse ? C'est l'ambition du gérant de fonds Joel Greenblatt  qui a battu l'indice Dow Jones (avec un rendement de 50 % par an) pendant plus d'une décennie. Désormais, avec ce livre aisément accessible, il va vous montrer comment y arriver par vous-même. Vous allez découvrir les occasions d'investissement dont les gérants de portefeuille, les professeurs d'écoles de commerce et les meilleurs experts ne parlent jamais et pour lesquelles les investisseurs individuels ont un énorme avantage sur les professionnels de Wall Street. Ce livre sera votre carte au trésor personnelle qui vous guidera vers les situations de marché particulières où de gros profits sont possibles.

Vous pouvez être un génie de la Bourse

L'auteur

Joel Greenblatt est l’ancien président de Alliant Techsystems, une des cinq cents plus importantes sociétés américaines Il est le fondateur et le dirigeant de Gotham Capital, un fonds d’investissement privé. Il enseigne également l’économie financière à l’Université de Columbia, à New York.

Vous pouvez être un génie de la Bourse

Caractéristiques de l'ouvrage :

Vous pouvez être un génie de la Bourse
Traduction de : You Can Be A Stock Genius
Auteur : Joel Greenblatt

Format : 150x210
Pages : 186
Prix : 35 €

Sommaire de l'ouvrage :

1 - SUIVEZ LA ROUTE PAVEE DE BRIQUES JAUNES – ENSUITE TOURNEZ A DROITE
2 - QUELQUES DONNEES DE BASE – NE SORTEZ PAS SANS ELLES
3 - DES PETITS PROFITS A RETIRER DES BONNES VIEILLES ACTIONS : SCISSIONS, SCISSIONS PARTIELLES, OFFRES DE DROITS MOBILIERS
4 - NE FAITES PAS CECI CHEZ VOUS : ARBITRAGE DE RISQUES ET FUSIONS
5 - DU SANG DANS LES RUES (HEUREUSEMENT, PAS LE VOTRE) : FAILLITES ET RESTRUCTURATIONS
6 - QUAND« BEBE A BESOIN DE NOUVELLES CHAUSSURES » RENCONTRE « L'ARGENT DES AUTRES » : RECAPITALISATIONS ET ACTIONS SOUS CAPITALISEES, OPTIONS, OPTIONS LONGUES ET WARRANTS
7 - L'ARBRE QUI CACHE LA FORET
8 - TOUT L'AGRÉMENT C'EST D'Y ALLER
ANNEXE - GOTHAM CAPITAL