Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

Le choc des marchés


Mohamed El-Erian

Élu « meilleur livre économique et financier » par le Financial Times et Goldman Sachs, cet ouvrage est une mise en garde opportune sur les changements fondamentaux qui se produisent dans le système économique et financier mondial...



Le choc des marchés
Le choc des marchés
Traducrion de : When Markets Collide

Auteur : Mohamed El-Erian
Format : 150x210
Pages : 284
Prix : 26 €

Le choc des marchés est une mise en garde opportune sur les changements fondamentaux qui se produisent dans le système économique et financier mondial – et c’est un appel à l’action pour les investisseurs qui courent le risque de mal interpréter d’importants signaux économiques. Alors que certains ont eu tendance à ramener les anomalies qui ont touché le pricing de diverses classes d’actif ces dernières années à du simple « bruit », ce livre fascinant montre pourquoi ces signaux révèlent de nouveaux risques et de nouvelles opportunités qui façonneront les marchés dans l’avenir. L’un des noms les plus respectés de la finance et de l’investissement, Mohamed El-Erian replace un certain nombre d’événements récents dans leur contexte, vous donnant les outils qui peuvent vous aider à interpréter les marchés, profiter des profonds bouleversements économiques globaux, et mieux naviguer au milieu des récifs.
 
El-Erian enquête sur les forces sous-jacentes qui façonnent les changements globaux  afin de nous éclairer sur les méthodes à suivre pour :
  • Appréhender les nouvelles opportunités et les nouveaux risques
  • Construire un portefeuille d’actifs internationaux approprié et diversifié
  • Protéger notre portefeuille contre de nouvelles sources de risque systématique
  • Prendre en compte l’impact des banques centrales et des politiques économiques des Etats.
En indiquant les développements futurs qu’il voit se produire, El-Erian se concentre sur les moyens qui nous permettront de capitaliser sur le nouveau paysage économique et financier, tout en limitant notre exposition à de nouvelles configurations de risque.

Le choc des marchés

L'auteur

Mohamed El-Erian est le co-CEO et co-CIO de PIMCO, l’une des plus grosses sociétés de gestion de fonds au monde. Il a précédemment présidé aux destinées de la Harvard Management Company, la firme qui gère le fonds de dotation de 35 milliards de dollars de l’université d’Harvard. Il a passé quinze années à l’International Monetary Fund, où il s’est intéressé aux marchés de capitaux et aux problèmes économiques bilatéraux. Mohamed El-Erian apparaît fréquemment dans Forbes, le Financial Times, Latin Finance, le New York Times, sur Bloomberg et CNBC.

Sommaire de l'ouvrage :

Aberrations, énigmes et devinettes
Pourquoi les ressources traditionnelles ont échoué
Distinguer les signaux importants de ceux qui ne le sont pas
Comprendre la nouvelle destination
Quelques perspectives pour le trajet
Profiter du changement économique et financier mondial : un plan d'action pour les investisseurs
Un plan d'action pour les décideurs nationaux et les institutions internationales
Une meilleure gestion du risque