Envoyer à un ami
Version imprimable
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Partager

Le déclin du dollar


Addison Wiggin

Pour Addison Wiggin, le déclin du dollar est programmé et il aura un impact significatif sur les investisseurs et les consommateurs du monde entier.



Le déclin du dollar
Le déclin du dollar
Traduction de : The demise of the dollar
Auteur : Addison Wiggin

Format : 150x210
Pages : 267
Prix : 26 €

Ce livre examine les raisons de l'inéluctable déclin du dollar parmi lesquelles le déficit commercial record des Etats-Unis, la fièvre dépensière du gouvernement américain, l'euro, la mondialisation et d'autres facteurs internationaux.  Il dissèque au scalpel les tentatives de la Réserve Fédérale de « gérer » la valeur du dollar. 
Analyses approfondies, humour caustique et conseils pleins de bon sens : Le déclin du dollar offre une vision lucide et informée de la réalité du dollar aujourd'hui, et de l'impact que sa chute aura sur les économies mondiales – et sur votre propre portefeuille. 

Le déclin du dollar

L'auteur

Addison Wiggin est Responsable Editorial et Editeur du Daily Reckoning, une lettre d'analyse économique et financière. Il est également auteur, avec William Bonner, du best-seller international L'inéluctable faillite de l'économie américaine (Ed. Les Belles Lettres), et intervient régulièrement dans des émissions télévisées.

Sommaire de l'ouvrage :

1. La reprise fantôme
2. Capitalisme fictif et économie iPod
3. Une consommation pathologique
4. Quelques épisodes malheureux de l'histoire monétaire
5. La théorie de l'hélicoptère, l'inflation et l'argent dans votre portefeuille
6. Attention aux troubles déficitaires
7. Hélas, le déclin du dollar
8. Le crépuscule de l'ère du grand étalon-dollar : crises et opportunités