Jesse LIVERMORE

A propos de l'auteur

Jesse LIVERMORE

Jesse Livermore est considéré par nombre des meilleurs traders contemporains comme le plus grand trader connu. Parti de chez lui en 1891 à l’âge de 14 ans, avec cinq dollars en poche, il commença de suite comme garçon préposé au tableau de cotation chez Paine Weber. Il gagna tellement d’argent qu’il fut interdit de trading dans les « Bucket shops » de Boston et de New York. Il amassa une fortune pendant le krach de 1907, la reperdit ensuite, et refit fortune et se ruina plusieurs fois encore. Lors de la panique de 1907, J.P. Morgan l’implora personnellement d’arrêter ses activités de vente à découvert, d’arrêter de battre à plate couture le marché. Il gagna 3 millions de dollars en une seule journée pendant la panique boursière !

Il épousa une magnifique danseuse des Ziegfield Follies. Ils vécurent dans une magnifique propriété de Long Island avec 14 personnes à leur service et avec à leur disposition un yacht de quatre-vingt-dix mètres de long, ancré dans le fond du jardin et qui l’amenait à Wall Street tous les matins.

Trader mystérieux, Jesse Livermore travaillait depuis son bureau sur la Cinquième Avenue de New York d’où il tradait dans le secret le plus absolu. En 1935, Dorothy, sa très belle femme, tira un coup de feu sur leur fils, Jesse Livermore Jr, suite à une dispute en état d'ébriété. Ce fut l’un des grands scandales de l’époque. Jesse Livermore se suicidera en se tirant une balle dans la tête, mettant un trait final tragique à l’une des plus dynamiques carrières de l’histoire de Wall Street. Génie complexe dont la seule ambition de la vie était de battre Wall Street. Il gagna son pari...


Restez connecté !

Livres à paraitre, actualité,
articles, etc.

--:-- / --:--